Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande bleue 2
14 septembre 2006

Escapade en Bretagne Sud Morbihan

          

j'ai conservé l'ancien blog mer mais comme aol a encore tout modifié, de plus en anglais... je viens ouvrir sur canal blog avec la mer aussi. Je conserve l'ancien malgré tout et le lien vous y accostera volontiers.

Bon voyage à tous car le but est de vous faire voyager un peu pour vous relaxer.

                               S_jour_Morbihan_septembre_2006_049   Ria d'Etel

 

                   S_jour_Morbihan_septembre_2006_047la_barre_d_Etel

                                      Bateau promenade dans la Ria

Prélude : tout d'abord je répète que chaque région de France est jolie et différente. Nous avons un beau pays. Mais je préfère de loin notre mer à vagues, à marées donc à coquillages...

 

Petits souvenirs romantiques de mon escapade dans un endroit magnifique. La romance est telle que la magie de la Bretagne s'impose naturellement. On aime tout : paysages, îles, plages, maisons, gens, spécialités, crêperies,

 

         S_jour_Morbihan_septembre_2006_134maison_face_plage___Carnac     S_jour_Morbihan_septembre_2006_014Quiberon       S_jour_Morbihan_septembre_2006_006

 

restaurants, pêche à pied S_jour_Morbihan_septembre_2006_090 en bateau, balades...

 

        S_jour_Morbihan_septembre_2006_042et on s'y sent bien. S_jour_Morbihan_septembre_2006_021Quiberon

L'amour de ces départements représentant la Bretagne que sont le 56, 35, 22, 29 est né depuis 1959 pour ma part. Chaque année et même plusieurs fois par an je suis heureuse et mon coeur palpite quand je sais que je vais rejoindre ces endroits féériques, différents pour chacun mais

avec une beauté extrême.S_jour_Morbihan_septembre_2006_133h_tel_le_Diana___Carnac_plage       S_jour_Morbihan_septembre_2006_066

 

 

On ne s'ennuie jamais en Bretagne. Les danses folkloriques sont superbes et la musique très entraînante, attention aux pieds loll

 

La mer qui ne se retire pas trop loin mais juste assez pour le ramassage des coquillages.

S_jour_Morbihan_septembre_2006_031Un régal et très original ! S_jour_Morbihan_septembre_2006_033un peu sportif on dira même !

 

La pluie en Bretagne ? et bien pas une goutte pendant mon séjour et rares sont les pluies diluviennes que nous voyons malheureusement dans le sud depuis plusieurs années... Cet endroit est tempéré et chauvins comme ils sont on va entendre dire : nous avons un micro-climat dans le Morbihan et à St Malo !! Mais j'ai fini par le croire depuis ma naissance ! 

 

Mais j'ai compris que le Morbihan était protégé... S_jour_Morbihan_septembre_2006_070par les courants du gulf-stream.

 

Je vous laisse admirer les paysages, les plages, les îles, ... enfin mon séjour quoi !

 

Bon voyage, mettez la musique après ou pendant et si vous perdez le fil n'oubliez pas la flèche retour sur votre barre ou la souris retour.

 

 

   Belle île en mer            Aline         

 

 

Port_Louis  S_jour_Morbihan_septembre_2006_017Quiberon S_jour_Morbihan_septembre_2006_016Quiberon

Prendre le gros bateau au départ de Quiberon pour visiter les îles au large comme Belle île ou Houat et Hoedic. Après le 26 août comptez 45 mn de traversée alors qu'il faut 20 min pour les autres bateaux en saison. Pour les petites îles intra-golfe le petit bateau ira mieux pour accoster à sa guise et se baigner sur des petites plages isolées loin de la foule. Mais les bateaux promenade sont là pour vous faire découvrir les îles du golfe du Morbihan.

      S_jour_Morbihan_septembre_2006

                                            S_jour_Morbihan_septembre_2006_022

                                              tien de la brume !!! venue du large !

S_jour_Morbihan_septembre_2006_046   S_jour_Morbihan_septembre_2006_045 Nombreux endroits inspirent les peintres de par la beauté et du calme pour cet endroit

 

 

               S_jour_Morbihan_septembre_2006_077__le havre de paix

S_jour_Morbihan_septembre_2006_015Quiberon A Quiberon cet hôtel a retenu notre attention avec ses volets de couleur, original

non ? Face mer ça jette ! Cette presqu'île est magique, S_jour_Morbihan_septembre_2006_020d'un côté sauvage et

rocheux, S_jour_Morbihan_septembre_2006_068 et majesteux château habitéS_jour_Morbihan_septembre_2006_071Quiberon de l'autre

S_jour_Morbihan_septembre_2006_072Plage_de_Quiberonplages de sable blanc aussi S_jour_Morbihan_septembre_2006_075mais plates ! 

S_jour_Morbihan_septembre_2006_074  une anecdote ? on se prépare à la baignade sur cette magnifique plage de sable blanc et qu'entend t-on et que voit-on ? un avion bon pas un boeing non plus mais ... surpris nos yeux se

sont rejoints étonnés ! S_jour_Morbihan_septembre_2006_076Quiberon_plage_c_t__a_rodrome__  nous étions à 100 m de l'aérodrome lolll

Petit tour dans la campagne Les_menhirs_alignements_de_Carnacpour voir l'alignement des menhirsS_jour_Morbihan_septembre_2006_023 de Carnac S_jour_Morbihan_septembre_2006_024 difficile à croire que des humains aient posé ces pierres seuls sans l'aide de machine.

Pause café avec une polonaise !  S_jour_Morbihan_septembre_2006_058une_polonaise     S_jour_Morbihan_septembre_2006_059polonaise_int_rieur préférez-vous le

 

kouing amann ?  S_jour_Morbihan_septembre_2006_081kouing_amann ou

                   une tite crêpe aux myrtilles ? S_jour_Morbihan_septembre_2006_038

en attendant café !

 

S_jour_Morbihan_septembre_2006_139  S_jour_Morbihan_septembre_2006_070

 

 

   S_jour_Morbihan_septembre_2006_123 fleur saline sauvage. Son nom ? S_jour_Morbihan_septembre_2006_116Fleurs_sauvages

 

Promenade à la Trinité où le poisson est très cher ! S_jour_Morbihan_septembre_2006_078la_trinit_

 

S_jour_Morbihan_septembre_2006_port_de_la_Trinit_

 

 

 

S_jour_Morbihan_septembre_2006_118La_Trinit__sur_mer_vue_de_loin    S_jour_Morbihan_septembre_2006_126Cr_perie_de_la_plage_la_trinit__route_de_Carnac

Je pense arrêter là mon partage avec vous car j'en ai encore beaucoup ! J'espère que ce petit voyage vous a plu. Pour ma part, j'ai eu plaisir à vous montrer quelques belles images de la grande bleue !

S_jour_Morbihan_septembre_2006_065plage_route_sauvage_de_Quiberon   S_jour_Morbihan_septembre_2006_048la_barre_d_Etel 

 

 

A bientôt et bon vent !  S_jour_Morbihan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande bleue 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité