Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande bleue 2
13 mars 2007

Escapade à Noirmoutier

 

L'Ile de Noirmoutier est en Vendée, on dit une île mais elle est reliée par un pont malheureusement. Le passage du gois suffisait amplement. L'été c'est invivable à moins de ne pas bouger de chez soi. Nous profitons donc de notre ïle hors saison jusqu'à fin juin. Les pêches aux coquillages comme les palourdes sont abondantes mais attention aux marées car la mer arrive à grand galop on ne peut pas y penser tellement c'est rapide !

Le passage du gois long de 4,5 km ne peut se prendre qu'à marée basse et là j'ai pris la photo il restait encore 2 heures avant que la marée ne soit en bas. Mais nous nous sommes aventurés malgré tout et ...

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9cliquer pour agrandir toutes les photos

nous avons attendu en milieu de chemin car la voiture était dans l'eau oui oui !!! des fous qui connaissent bien le coin et aiment prendre des risques sont passés avec pas mal d'eau. Mon mari est un sage et m'a dit d'attendre bien sagement sur le côté

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9Le passage du gois cliquez pour plus de renseignements.

 

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9

Noirmoutier : cette ville porte le nom de son île drôle non ? Son marché est génial hiver comme été, plus de monde l'été au-secours chauffe qui peut lolll ! très varié, sympathique aux couleurs chatoyantes ! les huîtres ne manquent pas sur les étals et surtout le sel cultivé dans ses marais. Le paludier est très rigolo !

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 le chenal praticable à marée haute, pour naviguer pas top vaut mieux être au port de l'Herbaudière où je vous emmène !

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 on y mange très très bien et là je déguste le saumon ! mon mari adore toutes sortes de poissons donc lui c'est une papillote de colin..., appétissant aussi mais je n'aime pas le goût ! Bien entendu l'entrée sera moules marinières pour moi mais ce n'est pas la saison donc elles viennent d'Irlande ! et pour l'homme de ma vie une soupe de poisson aux croûtons !

Ensuite balade pour digérer cet excellent repas au bois de la Chaise, plage des Sableaux, endroit magique où l'on aperçoit le continent quand il fait beau.

Noirmoutier_vendredi_9 tien une jolie maison de Noirmoutier blanche aux volets bleus, c'est du typique ! mais le plus typique sera la bourrine que nous avons vue en sortant de l'Ile !

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9

On redescend sur Noirmoutier en Ile pour boire un bon café, le soleil est d'aplomb et la petite brise marine nous porte dans un bien être !

Noirmoutier_vendredi_9 on aperçoit Noirmoutier en Ile des marais.

Noirmoutier_vendredi_9 petit café sympa pour reprendre le chemin de notre terre d'accueil.

Noirmoutier_vendredi_9 pour quitter l'île nous prenons le pont, chemin plus court pour rattraper la côte vendéenne.

Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9 Noirmoutier_vendredi_9

Et voici la fameuse bourine aux charmes inconditionnels ! Dommage mal placée !

 

Tien j'ai cru voir Michop et Shinobi lollllllllllll

Noirmoutier_vendredi_9

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce très beau reportage. C'est une région que mon mari et moi avons très envie de découvrir !
M
kikou Mamounette j'ai soif à la fin de ton reportage loll<br /> merci pour toutes ces belles photos <br /> et pour tous les commentaires qui vont avec <br /> voila que je connais un peu plus la région ou tu aimes faire de belles balades c'est super <br /> moi aussi j'avais regardé Thalasa <br /> mais rien de ce que tu as mis sur ton blog na été montré <br /> bisous
M
t'as cru voir michop ? oµ ça ? je vois pas ! t'as du faire une erreur ! quoique pour une tite pression bien fraiche........<br /> en attendant félicitations pour ce magnifique reportage ! très bien fait et qui donne envie.......grrrrrr ! merci !
La grande bleue 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité