Après notre balade au Grand Pavois (salon nautique) de la Rochelle nous avons fait escale à l'île de Ré qui se trouve à quelques ailes de là et pour une fois... face à nos côtes vendéennes.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__021  Premier détail : payage du pont !!!!! incroyable mais vrai !

Nous sommes toujours atterrés lorsque nous chevauchons ce pont. Le seul payant de toute la côte atlantique pour se rendre sur une ïle. A rien comprendre surtout avec les locaux et fonciers qu'ils doivent récupérer par rapport au prix des maisons. Mais bon... on apprécie la promenade de temps en temps.

Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__023  Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__026

                    Le pire étant ! été : 15 € et hors saison 9 €.

Après cette remarque, nous partons pour la Flotte en Ré, petit port sympathique et ruelles étroites aux maisons à la chaux et aux volets verts, jolie place aux restaurants gastronomiques et bars sympas où l'on peut déguster un bon Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__040 face au petit port.

Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__034  Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__036

Et un superbe magasin où il vaut mieux éviter d'aller ... regardez pour comprendre !

Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__039 Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__038

         prévoir le sac hysotherme en période chaude !

Nous continuons la visite ?? allez notre autre port, vous l'aurez encore compris il n'y a que ça qui compte loll le bateau... mais non on adore visiter à pieds aussi c'est très sympa et il y a moins de risques.

Alors nous voilà arrivés à St Martin aux magnifiques ruelles piétonnes et aux multiples boutiques, souvenirs, habits, spécialités... on trouve de tout. On se croirait dans un village de poupées.

St_Martin__le_de_R__r_tr_cie  St_Martin_la_place_r_tr_cie

Une gourmandise ? marchands de glaces aux différents parfums hummm miam !

                                        st_martin

Et je n'oublie pas mes amis préférés... les animaux, les ânes de l'île de Ré sont majestueux !

                                                  Le_Grand_pavois_20_sept_06___la_Rochelle_et_l_Ile_de_R__046

Rivedoux  Rivedoux__le_de_R_  Les_hu_tres_de_Rivedoux

on finira la visite par Rivedoux, petit village mignonet aux huîtres de pleine mer.